• 1er mai 2009

    Je profite de quelques beaux rayons de soleil pour prendre des photos du paysage alentour, depuis la fenêtre de ma chambre.

    Pour une fois qu'il ne pleut ni ne neige, ça pourrait ne pas durer : dépêchons-nous !

    Depuis 2 ans au moins, nous n'avons plus d'été dans le Puy de Dôme : il fait froid et pleut continuellement....en prévision que cela recommence cette année, mieux vaut essayer de montrer les belles collines autour de chez moi maintenant !

     

    EN FACE de la fenêtre (l'ombre, c'est le toit du garage) : 

     

    Collines OUEST-SUD OUEST :

     

    Les monts direction Rochefort-Montagne, SUD - SUD OUEST :

     

     

    Les bêtes du voisin, de l'autre côté de la route, NORD - NORD OUEST :

     

    Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • 29 avril 2009

    Et voilà, mon bébé est terminé...

    Cela a pris plus de temps que prévu car étant tombée en panne de fil d'alpaga, j'ai dû en refiler une pelote, et puis ensuite en panne d'aiguilles (impossible de tricoter ce truc sur des aiguilles droites, ou bien il faudrait des 60 cm !! lol)...j'ai été quelque peu retardée pour le tricot proprement dit !!

    La voici donc, ma grande mantille, en train de sécher avec ses épingles sur une serviette de bain :

     

     

     

    gros plan ci-dessous sur mon motif préféré, des espèces de plumes de paon :

     

     

     

     

    Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • 27 avril 2009

    Les voici les voilà...

    Pendant la nuit, madame Caline a accouché de 6 ou 7 (je n'ose fouiller le nid, elle me mordrait) zolis bébés tout-roses...

    Une première photo :

     

    Vous ne voyez rien ? c'est normal, moi non plus ! écartons le tas de poil !!

     

     

    et là, c'est mieux ? 

    Félicitations aux heureux parents, Caline et Burda... moins prolifiques que la fois dernière, mais 6, c'est déjà bien !

    Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • 26 avril 2009

    et voici notre smilblick du jour : qu'est-ce donc que cette chose étrange ??

    (Merci à Cécile et sa famille pour cette photo !)

     

     

    Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • 26 avril 2009

    Hier, épilation de Cookie le remuant. Je suis obligée de l'attacher sinon c'est une valse perpétuelle, et impossible de travailler correctement...

    D'abord, je brosse pendant...un certain temps avec une carde à chien pour déméler au mieux et ôter tout le poil qui est déjà tombé...

     

     

     

     

     

    Ensuite, peignage avec un large peigne en acier (rayon chien des grandes surfaces)

    En pinçant avec le pouce, j'enlève les 9/10è du poil de mue...

    Je termine ensuite à la main (sans le peigne).

     

     

    Une petite carotte permet d'"occuper" pinou pendant l'opération...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Gros plan sur la tenue du peigne, le pouce serré sur la base des dents. La main gauche tient la peau et la racine du poil.

     

    Autre solution, quand le lapin en a marre : les genoux. Quelque peu salissant, et pas toujours pratique !

     

     

    Coupe des ongles... pendant laquelle pinou s'endort :

    Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • 11 août 2009

    Dimanche après midi, j'ai emmené mon équipe de charpentiers au lac d'Aydat, pourri de touristes, comme d'habitude. Heureusement, on a réussi à trouver un coin d'herbe fleuri dépourvu de bipède sans plume. Il y avait uniquement quelques bipèdes avec plumes qui roupillaient dans les roseaux ou flottaient nonchalament sur les eaux calmes.

     

    Celle qui s'en est donné à coeur joie, c'est Brindille, qui a plongé et nagé tout l'après midi, au point qu'elle s'est endormie profondément dans la voiture au retour, et que j'ai dû la réveiller une fois arrivées à la maison pour qu'elle descende : pire qu'un gosse de 4 ans.

     

     Tout le monde regarde Brindille sauf Aurel qui reste accroupi car il est prêt à s'enfuir lorsque la chienne reviendra pour s'essorer contre lui (il a déjà pris une douche improvisée quelques minutes avant, maintenant il se méfie !! lol )

    Ma loutre en pleine action :

    Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • 11 avril 2009

    Bon, ça y est j'ai craqué, c'est vrai. Je me suis commandé des aiguilles circulaires de luxe ! Des "knit picks" :http://www.knitpicks.com/Knitting.cfm

    Cela faisait quelque temps que je pensais me procurer des aiguilles circulaires de qualité supérieure à celles que j'ai en ce moment (vraiment pas terrible) et surtout quelques numéros supplémentaires car je n'ai que du 3, 3,5 et 4 mm....ça fait juste.

    La galère de faire tenir les 300 mailles de la mantille sur des aiguilles droites de 36 cm m'a décidée.

    Je me renseignai donc sur les aiguilles circulaires en vente sur le net, et je m'aperçus que...les prix n'avaient pas baissé !

    J'avais donc le choix entre du cher, qualité médiocre, et du très-cher bonne qualité. Devinez ? J'ai opté pour le très cher !

    D'accord, je fais une petite entorse à l'esprit de pauvreté, mais vraiment petite si on considère par exemple que j'ai dû passer 2 mois sans eau courante à la maison...par exemple, je dis.

    Donc, un petit cadeau pour Pâques, et voilà.

    Bon, voilà donc les bestioles que j'attends :

     

    Ahhh..j'ai craqué !

     Avant que tout le monde pose la question vitale !!!  sachez que les espèces de rondelles servent entre autres parait-il à bloquer l'extrémité libre de l'aiguille circulaire pour éviter que les mailles ne se fassent la malle en cas de transport du tricot...en effet, pour les voyageurs (-euses), ça peut être utile... Pour moi guère, mais bon, c'est livré avec de toute façon.

    Ils disent  que cela peut aussi servir à transformer les aiguilles circulaires en aiguilles droites souples. Enfin, moyennant qu'on ait 2 câbles, évidemment. (Mais non-mais non, ils ne poussent pas à la consommation, c'est seulement une IMPRESSION ! lol)

     Les pointes en bois coloré se vissent sur le câble et se bloquent avec ce qu'ils appellent pompeusement "une clef", c'est à dire en fait une petite tige métallique qui permet de serrer le verrin à fond (voir photo ci-dessus).

     

     

    Voilà donc ma petite folie de Pâques...

    Bilan des courses : 1 paires d'aiguilles en bois coloré taille 5mm : 5 keuros
                                1 câble d'un mètre de long : 2,30 teuros
                                1 jauge pour reconnaître la taille des aiguilles : 2,70 zeuros

    Frais de port : 3,80 teuros

    Le tout sur le site http://www.leslaines.com

     La jauge, c'est parce qu'ils n'ont apparemment pas eu l'idée de noter le numéro des aiguilles...sur les aiguilles !!! lol lol lol mort de rire !

    A vrai dire, j'aurais bien volontiers commandé directement sur le site fabricant, mais ces nou-nouilles n'exportent pas en Europe !

    Sont-ce encore de ces ahuris qui pensent que les européens sont des sous-développés ? ou alors ils sont tout simplement dépassés par leur succès, auquel cas (et auquel cas seulement ! lol) on les excuse.

    Chtite remarque : 

    Chez Knit picks ils font aussi des laines qui ont l'air de toute beauté, mais pour le moment il semble que seul le site Tricotin les distribue en se faisant au passage un "bakchiche" non négligeable. J'ai en effet noté presque 1,40 teuro de plus par pelote de 50g, sur la laine Alpaga cloud par exemple, chez Tricotin que sur le site Knitpicks américain...pourquoi s'embêter hein ?
    Comme me disait un ami tout récemment, dans la société moderne, il devient quasi impossible d'être honnête et commerçant : vous vous heurtez partout à ce genre de pratiques.

    Et je ne parle même pas de leurs frais de port, exorbitants et forfaitaires, ce qui est une injustice criante : ils facturent 7 euros que vous achetiez un article de 20 grammes ou d'un kilo ...mais moi je ne suis pas communiste ! Et en plus j'aime l'orthographe française correcte, ce qui n'est pas le cas de leur site où on trouve 20 fautes par page...ce qui rend la lecture très pénible.

    Pour toutes ces raisons, j'attendrai la concurrence ! lol...

    Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire