• Bonnet à soufflets

    Inspiré d'un modèle vu sur le net russophone mais sans explication, j'ai pu recréer ce superbe bonnet "à soufflet". 

    Bonnet à soufflets

    Pour ceux qui ne tricotent pas, il est en vente tout fait et à la couleur de votre choix sur mon site Etsy.

    Voici en-dessous mes explications, j'espère qu'elles sont claires, si vous voyez des améliorations à apporter, n'hésitez pas à m'en faire part ! La réalisation demande 60 grammes de laine fine/très fine. Ici il s'agit de laine de brebis Texel, que j'ai filée moi-même. J'ai tricoté avec un crochet 3 mm et des aiguilles 3 mm également. Mon échantillon était environ 26 mailles pour 10 cm. Tout est tricoté à plat et fermé à la toute fin par une couture invisible.

    Vous pouvez voir d'autres photos sur Etsy (lien ci-dessus) ou sur mon Ravelry.

     Pour télécharger les explications en français ou en anglais, cliquez sur un des liens ci-dessous.

     

    *****

    Télécharger « Bonnet à soufflet.pdf »  FRANCAIS

    Télécharger « Bonnet à soufflet en anglais.pdf »    ENGLISH

    « Pourquoi ETSY devient problématique
    Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :