• Ahhh..j'ai craqué !

    11 avril 2009

    Bon, ça y est j'ai craqué, c'est vrai. Je me suis commandé des aiguilles circulaires de luxe ! Des "knit picks" :http://www.knitpicks.com/Knitting.cfm

    Cela faisait quelque temps que je pensais me procurer des aiguilles circulaires de qualité supérieure à celles que j'ai en ce moment (vraiment pas terrible) et surtout quelques numéros supplémentaires car je n'ai que du 3, 3,5 et 4 mm....ça fait juste.

    La galère de faire tenir les 300 mailles de la mantille sur des aiguilles droites de 36 cm m'a décidée.

    Je me renseignai donc sur les aiguilles circulaires en vente sur le net, et je m'aperçus que...les prix n'avaient pas baissé !

    J'avais donc le choix entre du cher, qualité médiocre, et du très-cher bonne qualité. Devinez ? J'ai opté pour le très cher !

    D'accord, je fais une petite entorse à l'esprit de pauvreté, mais vraiment petite si on considère par exemple que j'ai dû passer 2 mois sans eau courante à la maison...par exemple, je dis.

    Donc, un petit cadeau pour Pâques, et voilà.

    Bon, voilà donc les bestioles que j'attends :

     

    Ahhh..j'ai craqué !

     Avant que tout le monde pose la question vitale !!!  sachez que les espèces de rondelles servent entre autres parait-il à bloquer l'extrémité libre de l'aiguille circulaire pour éviter que les mailles ne se fassent la malle en cas de transport du tricot...en effet, pour les voyageurs (-euses), ça peut être utile... Pour moi guère, mais bon, c'est livré avec de toute façon.

    Ils disent  que cela peut aussi servir à transformer les aiguilles circulaires en aiguilles droites souples. Enfin, moyennant qu'on ait 2 câbles, évidemment. (Mais non-mais non, ils ne poussent pas à la consommation, c'est seulement une IMPRESSION ! lol)

     Les pointes en bois coloré se vissent sur le câble et se bloquent avec ce qu'ils appellent pompeusement "une clef", c'est à dire en fait une petite tige métallique qui permet de serrer le verrin à fond (voir photo ci-dessus).

     

     

    Voilà donc ma petite folie de Pâques...

    Bilan des courses : 1 paires d'aiguilles en bois coloré taille 5mm : 5 keuros
                                1 câble d'un mètre de long : 2,30 teuros
                                1 jauge pour reconnaître la taille des aiguilles : 2,70 zeuros

    Frais de port : 3,80 teuros

    Le tout sur le site http://www.leslaines.com

     La jauge, c'est parce qu'ils n'ont apparemment pas eu l'idée de noter le numéro des aiguilles...sur les aiguilles !!! lol lol lol mort de rire !

    A vrai dire, j'aurais bien volontiers commandé directement sur le site fabricant, mais ces nou-nouilles n'exportent pas en Europe !

    Sont-ce encore de ces ahuris qui pensent que les européens sont des sous-développés ? ou alors ils sont tout simplement dépassés par leur succès, auquel cas (et auquel cas seulement ! lol) on les excuse.

    Chtite remarque : 

    Chez Knit picks ils font aussi des laines qui ont l'air de toute beauté, mais pour le moment il semble que seul le site Tricotin les distribue en se faisant au passage un "bakchiche" non négligeable. J'ai en effet noté presque 1,40 teuro de plus par pelote de 50g, sur la laine Alpaga cloud par exemple, chez Tricotin que sur le site Knitpicks américain...pourquoi s'embêter hein ?
    Comme me disait un ami tout récemment, dans la société moderne, il devient quasi impossible d'être honnête et commerçant : vous vous heurtez partout à ce genre de pratiques.

    Et je ne parle même pas de leurs frais de port, exorbitants et forfaitaires, ce qui est une injustice criante : ils facturent 7 euros que vous achetiez un article de 20 grammes ou d'un kilo ...mais moi je ne suis pas communiste ! Et en plus j'aime l'orthographe française correcte, ce qui n'est pas le cas de leur site où on trouve 20 fautes par page...ce qui rend la lecture très pénible.

    Pour toutes ces raisons, j'attendrai la concurrence ! lol...

    « Compte-rangsUn dimanche au lac »
    Delicious

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :