• Lundi 27 juillet 2015

     

    Un petit nouveau, 1 fil angora et 1 fil mohair retordus ensemble.

    J'ai du mal à obtenir des couleurs correctes sur les photos, c'est bizarre. Ce fil est principalement dans les tons de roses, vieux rose, violet, violine, et un peu de turquoise, et sur beaucoup de photos, au soleil ou à l'ombre, avec ou sans flash, il apparaît crevette ! C'est du grand n'importe quoi !

    Allez vendre quelquechose, avec ça !

    J'en ai un peu bavé pour préparer la toison de chèvre, qui était pleine de noeuds. Bien des heures de cardage, en tout !

    "Jardin anglais"

    Voici la photo qui est la plus fidèle aux véritables couleurs...ouf ! après en avoir pris plus d'une vingtaine, quand même...

    Il y en a pas mal d'autres sur ma page Ravelry : http://ravel.me/piafou63/eg mais pour ce qui est des VRAIES couleurs, c'est cette photo ci-dessus qu'il faut "croire".

    Le pépère est à vendre dans mes boutiques : etsy, dawanda, ALM, zibbet...au choix.

    Si il vous intéresse, allez plutôt sur Zibbet : pour vous c'est le même prix, mais pour moi c'est mieux car ils ne prennent pas de commission ! :-) 

    Le hic, c'est que les prix y sont en dollars...et que je suis obligée de convertir sans arrêt les euros en dollars en suivant les taux de change...légèrement pénible sur les bords. Je donne encore sa chance à cette boutique en ligne jusqu'en septembre, et si je n'y ai toujours rien vendu à cette date, hop fermeture !

    Delicious Pin It

    votre commentaire
  • 13 juin 2007

    Etant allée le WE dernier au mariage d'une amie (14 heures de train aller-retour entre Clermont Fd et Besançon), j'en ai profité pour broder deux petits sacs ou sachets.

    Les motifs m'ont été inspirés par un tableau au point de croix que j'avais vu photographié sur le net.

    Je les ai naturellement baptisés Souriceau et Souricette. Souriceau est en train de se terminer (amidonnage), alors pour le moment, je ne vous livre que Souricette....sur sa tranche de pastèque !

    24453bccfb5d5e5e65bcccab3330291e.jpg

     

    Souricette est brodée en peinture à l'aiguille avec 1 brin de mouliné DMC 6 fils.

    Le sachet est 100% coton, irrétrécissable, lavable main à l'eau chaude.

    Pour la fermeture, j'ai réalisé des jours Venise, à la main également, avec 2 brins de DMC rose pâle. Un ruban de satin rose assorti coulisse dans ces jours pour fermer le sachet comme une petite bourse.

    L'ensemble a demandé environ 6 heures de travail.

    Les dimensions du sac sont de 9x15 cm.

    Le sachet terminé et lavé a été amidonné puis soigneusement repassé.

     

     

     

     

    Si vous êtes intéressé(e), Souricette (et bientôt Souriceau) sont en vente !

    Je propose 24 euros port compris, mais je suis ouverte à la discussion concernant le prix. Considérez cependant que 24 euros pour 6 heures de travail, cela fait 4 euros de l'heure.

    Sans supplément de prix, je peux broder le prénom de l'enfant (ce petit sac peut être utilisé comme "sachet à dents de lait" par ex.), ou d'autres mots au dessus de Souricette.

    Idées d'utilisation : sac à dents de lait, sachet à savonnette pour offrir ou d'invité, sachet de lavande... 

    EDIT : Souricette a été vendue...

    Delicious Pin It

    votre commentaire
  • 23 mai 2007

    Je réalise sur commande des ouvrages en peinture à l'aiguille (tableaux, coussins, linge de maison, chemisiers, sacs à main, etc. etc.).

    La broderie est faite entièrement à la main avec un fil de coton "DMC 6 brins" (sur demande d'autres fils peuvent être utilisés, par exemple de la soie) sur un support qui peut être en coton, coton mélangé, lin, soie, voire satin.

    Sujet et mise en forme :

    Aucune limite n'est assignée quant au choix du modèle.... ce peut être une peinture, une photographie, une image d'encyclopédie, etc. Il vous suffit de m'envoyer le modèle photographié ou photocopié par voie postale de préférence (je ne fais pas vraiment confiance aux ordinateurs pour le respect des couleurs ! ) 

    Je peux aussi créer un dessin original aquarellé à votre demande sur un thème de votre choix. Quelques contacts téléphoniques sont alors nécessaires pour établir une maquette conforme à vos souhaits. Lorsque l'aquarelle correspond à ce que vous vouliez, le travail de broderie peut commencer.

    Délai d'exécution :

    Etant donné que la peinture à l'aiguille est entièrement exécutée à la main par moi-même, et qu'il s'agit à chaque fois d'une pièce unique à créer, un délai d'exécution est nécessaire à l'élaboration de l'ouvrage. Ce délai peut aller de une semaine pour une toute petite pièce à un mois voire plus pour un tableau complexe. Il faut savoir qu'un tableau comme l'Ange de l'Annonciation d'après Schongauer (format A4 environ) nécessite une centaine d'heures de travail, contre une vingtaine pour un tableau comme celui réalisé pour la naissance de la petite Amandine. (format 24x32 cm)


    Finitions :

    Pour les tableaux, la broderie est livrée non encadrée. Repassée simplement, ou bien repassée et entoilée (entoilage thermocollant moyen) selon que vous préférez. 

    Tarifs :

    De 50 euros pour un ouvrage "simple" comme le tableau "Amandine" ou la "chemise d'été", à 120 euros pour l'Ange de l'Annonciation. N'hésitez pas à me contacter pour un devis !

    Frais d'expédition : Je suis farouchement hostile aux "frais forfaitaires" pratiqués par de nombreux artisans et entreprises.
    Vous ne paierez que les frais réels de la Poste Française, selon le poids de l'ouvrage. Mode d'expédition (coli éco, colissimo, recommandé, etc.) à votre convenance.

    Contact :
    yahoo63@tiscali.fr

    L'été approche, bientôt des cadeaux de mariage et communion à faire... ne tardez pas, pensez aux délais de fabrication.

    Delicious

    votre commentaire
  • 23 février 2007

    Pour décorer les murs de ma cuisine, qui viennent d'être fraîchement repeints de couleurs ensoleillées, j'ai pensé broder quelques petits tableaux dans les mêmes tonalités.

    J'ai donc entrepris une petite peinture à l'aiguille d'une branche de....lanternes japonaises, alias "amours en cage".

    J'en bave un peu pour les détails des nervures marrons qui sillonnent les lanternes, mais ça devrait aller.

    Voici mes premières heures :

    medium_DSCN0561.JPG

    Delicious Pin It

    votre commentaire
  • 20 février 2007

    Mais cette fois toutes assemblées sur un seul tableau, de chez "Dimensions" : "Nature gives"

    Très varié en  terme de couleurs, ce modèle m'a néanmoins beaucoup fait "souffrir" par ses interminables points arrière, que je déteste cordialement, comme 99% des crucifilistes !

    Et toc, le flash en plein milieu de la vitre, bravo Frédérique ! lol

    Delicious Pin It

    votre commentaire
  • 20 février 2007

    Ouiche, chat peut aller !

    Et voici mon préféré en points de croix, et pourtant pas le plus difficile, comme quoi !

    Ma mère l'adore également, et essaie de me le piquer à chaque fois qu'elle vient me voir.

    Le chat "Frederick the literate" (héhé, un homonyme) est nonchalament vautré au milieu des rayonnages de livres destinés uniquement aux .. chats ! Les titres (en anglais) des ouvrages sont en effet :

    - Trois petites souris

    - Les nids d'oiseaux

    - Saints chats

    etc.

    Ci et là trônent les trophées de Frederick, visiblement empaillés : un oiseau échassier, un petit hibou, un poisson...

    Ce modèle plein d'humour est édité chez "Dimensions". Je l'ai brodé sur du lin naturel (j'ai donc dû couvrir entièrement le fond en croix noires... hum !) 11 fils par centimètre.

    Il est complété d'un galon de velours noir lamé d'or acheté en mercerie et cousu à points de chausson invisibles, et encadré maison à l'aide d'un cadre genre "ethnique" déniché chez Babou pour 3 francs 6 sous... (c'était avant que Babou ne prenne la folie des grandeurs et ne multiplie les prix de ses cadres par 2). 

    Delicious Pin It

    1 commentaire
  • 20 février 2007

    Deux ouvrages récents, qui décorent à présent les murs du cabinet de toilette, dont le thème est "le rose et la rose"...

    Tout d'abord un modèle de la marque "Indigo rose" (encore un nom excentrique, lol) où un peu de point de croix se mêle très harmonieusement avec une tonne de points spéciaux, c'est à dire en fait de points de broderie traditionnelle.

    (et encore le flash en plein milieu, avouez que je suis douée !)

    Le second, beaucoup plus simple et rapide à réaliser, avec quelques points de croix, et des points de tige, de noeud, et d'araignée...

    Le plus difficile a été en définitive de dénicher des cadres carrés, à petit prix (car les prix des cadres c'est l'escalade de la violence, et je ne parle même pas de faire encadrer les tableaux chez un professionnel ! on oublie...)

    Delicious Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique