• Lapereaux du 27 avril

    16 juin 2009

    16 juin

    46 jours

     

    Pourquoi vous m'regardez comme cela, m'dame ?

    Nous avons là 1 kg de lapereau, oreilles comprises...

     

     

     

     

    4 juin

    38 jours

    Faits les plus marquants : les moustaches ont énormément poussé, ainsi que les poils sur le crâne...

     

     

    30 mai : ça pousse

    33 jours

     

    Une petite vidéo prise avec le téléphone portable...c'est un peu flou, désolée.

     

     

    IMAGE_047.jpg
    Celui-là vit dans la mangeoire : il y dort et n'en descend même pas lorsque j'ouvre la porte du clapier...

     

     

     

    25 mai : sexage

    28 jours

    J'ai à nouveau sexé les pinpinous ce matin, et hélas, il s'avère que j'ai 7 mâles et 1 seule femelle ! C'est la première fois que cette lapine me fait ça, d'ordinaire, elle fait moitié-moitié. Du coup, j'ai dû annuler une réservation de lapine, car il faut absolument que je garde une petite de cette portée, la mère étant mon unique reproductrice actuellement. L'autre, Cerise, s'est enfuie il y a dix jours.

    Il est possible que je me trompe, mais peu probable, car je commence à avoir l'habitude et les petits ont déjà presque 1 mois...

     

     

     

     

    Pendant ce temps, Brindille joue à cache-tampon dans l'herbe haute de plus d'un mètre (pas de tondeuse cette année, ce sera pour l'année prochaine, si Dieu veut)

     

    17 mai : ça galope partout !

    20 jours

    Déjà des caractères différents se font jour : certains sont plus délurés, et d'autres peureux...

     

    12 mai : ils mangent de l'herbe

    15 jours

    Pour la première fois ce matin , quelques lapereaux ont mangé des feuilles de pissenlit aux côtés de leur mère. Ils se déplacent un peu partout dans le clapier à présent, sauf quelques faignants qui préfèrent rester blottis dans le nid.

     

     

     

     

     

    8 mai : 11 jours

    Certains ont les yeux qui s'ouvrent et gambadent comme des fous un peu partout dans le clapier. Comme ils ne tiennent pas vraiment sur leurs papattes, ils roulent en tous sens cul par dessus tête les uns sur les autres... c'est très drôle !

    30 avril : 3 jours

     

     

     

    29 avril : 2 jours

    grands piaillements quand je soulève (avec précaution) le poil du nid, pour découvrir ces adorables petites bouilles...

     

     

     

    28 avril :Jour de naissance + 1

     

    Les petits ont déjà du duvet blanc..ils ont changé depuis hier !

    Finalement, il y en a 8 !

    Ils crient quand je les dérange, et gigotent en tout sens...

     

    « Walk in the woods, le débutBisous de lapereaux »
    Delicious Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :