• Bisous de lapereaux

    24 juin 2009

    Ma portée de lapereaux est maintenant prête à partir vers de nouvelles familles...

    Cependant, je voulais garder quelques images de ces lapereaux, du moins de 3 ou 4 d'entre eux, qui ont été particulièrement sensibles à l'imprégnation comportementale que j'ai essayé de pratiquer sur eux. Cette technique est bien connue pour les poulains, mais à vrai dire elle fonctionne je pense pour tous les animaux, et elle est un réel succès dans le cas de mes lapinous !

     

    Chaque jour depuis qu'ils ont 2 semaines, je les caresse, les manipule, et leur léchouille les oreilles et le dessus du crâne entre les oreilles. Pour ceux que cela ferait rire, sachez que c'est ainsi que les lapins manifestent leur appartenance au groupe et leurs liens affectifs et hierarchiques. Ce "toilettage" permet d'être reconnu comme faisant partie de la fratrie, comme étant un lapin à part entière, un membre du groupe.

    Et voici maintenant le résultat sur deux lapereaux : comme on le voit sur cette petite vidéo, dès que j'approche du clapier, le rituel du léchage commence. En me léchant avec insistance et application la main (ils préfèrent me lécher les joues, le bout du nez et le front, mais je ne pouvais pas les laisser faire cela et cadrer la petite vidéo en même temps, donc ils ont dû se contenter d'une main, lol), ils me reconnaissent comme un lapin, un drôle de lapin certainement, mais enfin je suis des leurs.

    Ils me manifestent ainsi leur affection, et signalent que je suis bien intégrée dans le groupe.

     

     

     

     

     

    « Lapereaux du 27 avrilLe syndrome de Pénélope »
    Delicious Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :