• Mon travail en peinture à l'aiguille

    23 mai 2007

    Je réalise sur commande des ouvrages en peinture à l'aiguille (tableaux, coussins, linge de maison, chemisiers, sacs à main, etc. etc.).

    La broderie est faite entièrement à la main avec un fil de coton "DMC 6 brins" (sur demande d'autres fils peuvent être utilisés, par exemple de la soie) sur un support qui peut être en coton, coton mélangé, lin, soie, voire satin.

    Sujet et mise en forme :

    Aucune limite n'est assignée quant au choix du modèle.... ce peut être une peinture, une photographie, une image d'encyclopédie, etc. Il vous suffit de m'envoyer le modèle photographié ou photocopié par voie postale de préférence (je ne fais pas vraiment confiance aux ordinateurs pour le respect des couleurs ! ) 

    Je peux aussi créer un dessin original aquarellé à votre demande sur un thème de votre choix. Quelques contacts téléphoniques sont alors nécessaires pour établir une maquette conforme à vos souhaits. Lorsque l'aquarelle correspond à ce que vous vouliez, le travail de broderie peut commencer.

    Délai d'exécution :

    Etant donné que la peinture à l'aiguille est entièrement exécutée à la main par moi-même, et qu'il s'agit à chaque fois d'une pièce unique à créer, un délai d'exécution est nécessaire à l'élaboration de l'ouvrage. Ce délai peut aller de une semaine pour une toute petite pièce à un mois voire plus pour un tableau complexe. Il faut savoir qu'un tableau comme l'Ange de l'Annonciation d'après Schongauer (format A4 environ) nécessite une centaine d'heures de travail, contre une vingtaine pour un tableau comme celui réalisé pour la naissance de la petite Amandine. (format 24x32 cm)


    Finitions :

    Pour les tableaux, la broderie est livrée non encadrée. Repassée simplement, ou bien repassée et entoilée (entoilage thermocollant moyen) selon que vous préférez. 

    Tarifs :

    De 50 euros pour un ouvrage "simple" comme le tableau "Amandine" ou la "chemise d'été", à 120 euros pour l'Ange de l'Annonciation. N'hésitez pas à me contacter pour un devis !

    Frais d'expédition : Je suis farouchement hostile aux "frais forfaitaires" pratiqués par de nombreux artisans et entreprises.
    Vous ne paierez que les frais réels de la Poste Française, selon le poids de l'ouvrage. Mode d'expédition (coli éco, colissimo, recommandé, etc.) à votre convenance.

    Contact :
    yahoo63@tiscali.fr

    L'été approche, bientôt des cadeaux de mariage et communion à faire... ne tardez pas, pensez aux délais de fabrication.

    « La tarte au potironFilage pour l'écharpe-capuche »
    Delicious

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :