• A moi Ravelry !

    18 décembre 2007

    Ca y est ! après quelques semaines d'attente, me voici invitée ce matin sur Ravelry ! Chouette !

    Ravelry est une énooooooooooorme communauté de fileurs-tricoteurs-crocheteurs, essentiellement anglophone semble-t-il. C'est également un outil puissant de partage, recherches, organisations de projets laineux...

    Il y a un peu de blabla et quelques photos ici, pour ceux que ça "interpelle" : http://www.ravelry.com/tour/peek

    Aussitôt débarquée sur Ravelry, complètement paumée il faut le dire, j'ai eu la délicieuse surprise d'y découvrir des groupes chrétiens, dans lequels on peut parler de Dieu sans se faire jeter ! Il faut dire que je me suis faite jeter de quelques forums français de fileurs-tricoteurs, ou bien que j'en suis partie de moi-même, à cause de leur haine de la religion, et bien sûr du Christianime en particulier. Les Français sont pour beaucoup remplis de haine pour les Chrétiens (ils appellent généralement ça la laïcité ), et comme disait très justement je ne sais plus qui, nous vivons dans une société qui ne supporte plus que quelqu'un ait des convictions, qu'un catholique soit catholique, un protestant, protestant, un juif juif, etc. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pénible (et quand je dis pénible, je parle évidemment par litote !)

    Bref, je crois que je vais être sur Ravelry comme un poisson dans l'eau, et en plus ça va me faire progresser en anglais ! lol

    Pour les "ravelriens" qui voudraient me faire une chtite visite, mon pseudo là-bas est piafou63.

    « CramaillottePetit barbet deviendra grand »
    Delicious Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :