• Projet numéro 2

    30 mars 2009

    Second projet qui a germé dans ma tête de piaf : réaliser une mantille digne de ce nom pour l'église.

    J'en ai marre d'avoir sur la tête ma vieille étole noire été comme hiver, ou la petite mantille qu'une amie m'avait offerte, mais qui est beaucoup trop courte pour mes cheveux (ou alors mes cheveux sont trop longs pour la mantille, c'est comme on veut ! lol)

    Les chapeaux, ça va 5 minutes, mais vraiment, pour la Messe, je préfère une mantille, c'est plus confortable...

    L'occasion faisant le larron (le BON, larron, hihi), je suis tombée sur Ravelry (1) sur un modèle magnifique de châle en demi-disque que je pense pouvoir assez facilement adapter à mon projet. Il s'appelle "Vernal Equinox" (ces modèles ont toujours des noms ronflants, lol)

    Le modèle est gratuit et se trouve ici, en je-ne-sais quelle langue (Suédois ? Norvégien ?) et en anglais...ouf ! justement mon suédo-norvégien était un peu rouillé ces temps-ci !

    Pour les Ravelryens et Ravelryennes, la liste des heureux tricoteurs de la chose se trouve ici, avec leurs photos évidemment :http://www.ravelry.com/patterns/library/vernal-equinox-sh...

    Pour les non ravelryens ou ceux qui comme moi en ont marre que ce site mette deux éternités à ouvrir chaque page, il y a une galerie ici :http://picasaweb.google.com/vesshawls/VernalEquinoxShawlS...

    Certains châles sont particulièrement réussis, aériens et d'une finesse à ravir...dommage que le gout pour les couleurs soit si tragique dans certains cas (cf le vert pomme criard du premier de la liste !!! lol lol lol lol)

    Le mien sera noir, évidemment, pour une mantille.

     Voici une réalisation magnifique par une personne nommée Rapellykset qui donne une bonne idée de ce à quoi devrait ressembler ma mantille.... Je pense que cette longueur serait parfaite.

     Source : http://www.ravelry.com/projects/rapellykset/vernal-equino...

     

     

    (1) pour les "pauvres malheureux" qui ne connaitraîent pas Ravelry, il s'agit d'une maxi communauté anglophone de tricoteurs et crocheteurs qui échangent leurs idées et une énorme bibliothèque (presque exclusivement anglophone) de patrons gratuits ou payants, et de fils à vendre en provenance des Etats Unis le plus souvent. C'est très intéressant, mais hélas peu praticable à moins je suppose de posséder un PC hyper puissant...le mien, qui n'est pourtant pas un dinosaure, met 3 ou 4 minutes avant d'ouvrir une page du site. Bref, c'est à lasser la patience même d'un ange, alors la mienne...vous pensez !

    « Accouchement de Chataignele dieu de nos contemporains »
    Delicious Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :