• Nouvelle barbichonne !

    Suite à la mort prématurée dans un accident de voiture de ma Brindille chérie, j'ai réservé une petite barbette chez Céline Soulier, l'une des rares éleveuses résidant encore en France (ou bien est-ce la seule ?) située dans l'Indre.

    La petite Noisette, appelée sur le papier "Poppenspaler's Nuit d'Automne" est née dans une portée de 10 chiots le 23 avril 2017.

    "Grande" expédition (6 heures aller-retour) prévue pour aller chercher  bébé mardi 27 juin : c'est bientôt !

     

    Actuellement cela me semble encore difficile de pouvoir aimer un autre chien comme j'ai aimé Brindille, qui est dans le top 3 des meilleures choses qui me soient arrivées de TOUTE MA VIE, une vie jonchée de malheurs et de souffrances en tout genre. Cependant, je suis certaine que quand elle sera là, elle deviendra également ma fifille chérie, une autre fifille que Brindille, bien sûr, mais je l'espère un amour aussi fort.

    L'amour d'un chien est, j'ose l'affirmer, la seule chose qui me permet de continuer à vivre dans cette vallée de larmes qu'est la vie sur terre. Ma grand'mère disait que la vie était une tartine de merde dont il fallait avaler une bouchée chaque jour, et ô combien avait-elle raison...et l'amour d'un chien est comme une pincée de sucre sur la merde !

    .

     

    En attendant d'aller chercher ma Noisette, voici une photo de cette adorable bouille prise par l'éleveuse :

    Nouvelle barbichonne !

    A ce qu'il semble, Miss Barbette sera plus petite que ma Brindille (qui faisait bien ses 30 kg en poids de forme). Les parents de Brin, Tom des Champs Galants et Agrippine pesaient 32 et 28kg, tandis que ceux de Noisette, Lambrusco et Jungle - affixe Poppenspäler tous les deux -  ne font "que" 25 et 22 kg... De "petits" gabarits donc, par rapport aux barbets qu'on pouvait voir il y a 10-11 ans, qui avaient quasiment la taille de briards. Peut-être qu'il y a en cours une modification volontaire du standard officiel de la race (qui d'ailleurs n'a plus d'indication contraignante de poids, à ce que j'ai vu, ce qui tendrait à confirmer cette supposition) ?

     

    En 2006, j'étais allée à Bélâbre chez Mme Soulier pour une "rencontre inter-barbets" :-D et j'avais été impressionnée par la taille gigantesque de ses toutous ! Ma toute jeune Brindille avait l'air d'une naine à côté ! Une fois adulte, Brin n'avait certes pas la taille de ces géants, mais elle s'en approchait...

     

    Voici une photo de ma Brin prise en septembre 2006, elle avait alors 6 mois :

    Nouvelle barbichonne !

     

     

    Et voici une photo de Brin à l'âge de 5 ans, lorsqu'elle avait dû subir une "totale" suite à une septicémie qui avait bien failli l'emporter. Elle avait alors complètement cessé de s'alimenter et était tombée à 22 kg et avait dû être perfusée, c'est dire si ce poids était anormal pour son gabarit... Sur cette photo, c'était la joie du retour à la maison, après être sortie d'affaire et "remontée" à 26kg.

    A l'époque j'avais dû vendre des meubles pour pouvoir payer l'opération, sous le mépris et les réflexions outrageantes du vétérinaire de l'époque (que j'ai évidemment plaqué aussitôt après) qui me voyant pleurer, morte d'angoisse dans la salle d'attente, m'avait lancé "vous voulez m'apitoyer pour que je vous fasse payer moins cher ?". En temps normal j'aurais mis un coup de poing à ce sinistre connard, mais j'étais terrorisée à l'idée qu'il ne se venge en tuant Brindille. Il n'y a rien à attendre des êtres humains, qui pour 99,9% d'antre eux ne cherchent qu'à vous voler ou profiter de vous, en particulier quand vous êtes dans la souffrance. J'ai eu de nombreuses années pour l'apprendre, et pour constater par la même occasion que la plupart de nos contemporains n'arrivent pas à cheville d'un chien pour ce qui est de la compassion. C'est pourquoi je ne fréquente plus guère les humains et préfère les chiens (ou les lapins) !

     

    Nouvelle barbichonne !

     

     

     

     

    Et enfin une photo prise à Béläbre lors de la rencontre de l'été 2006 : NOSTALGIE NOSTALGIE de ces quelques années moins douloureuses que celle-ci ! Les deux adorables "monstres" de Céline Soulier posent au premier plan, flanquant un caniche moyen qui en comparaison ressemble à une puce :-D

    Nouvelle barbichonne !

    « Echarpe à frous-frous violetteEglantine, mon nouveau fil 60% angora 40% falkland »
    Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,