• Trousse à aiguilles

    12 avril 2009

    Que faire par un pluvieux après-midi de Pâques ? Un peu de couture, pour changer !

    En effet, j'ai dû momentanément arrêter ma mantille car je ne peux plus augmenter mon nombre de mailles, ça va exploser sur les aiguilles droites ! Je suis forcée d'attendre l'arrivée de mes circulaires "knit picks".

    Donc, un peu de couture...je me suis enfin décidée à réaliser une grande pochette pour ranger méticuleusement mon tas d'aiguilles à tricoter. Ce n'était pas du luxe !

    Donc, voici l'idée, toute simple : une grande pochette de 60cm de large sur 45 cm de haut, avec des emplacements cousus pour y glisser les paires d'aiguilles, à la manière des trousses à crayons de couleur...

    Quelques chutes de tissu : du velours écarlate et un épais coton mélangé blanc, 2 bouts de ruban de satin, une pression et un bouton, et le tour est joué !

     

    Ma trousse ouverte :

     

    Le ruban du bas permet de garder les anneaux marqueurs de mailles (enfin, les miens sont faits au crochet, car les anneaux en ferraille, c'est très joli mais vraiment pas pratique)

    Le ruban du haut sert à nouer mon compte-rangs...

    La pochette blanche à droite permet de ranger les aiguilles à chaussettes, les crochets, etc.

    Je pense ajouter une broderie décorative sur cette pochette, et également broder en rouge les numéros d'aiguilles au-dessus de chaque compartiment à grandes aiguilles.

    Je vais essayer d'ajouter demain quelques photos en "gros plan" des rubans et de la texture du tissu blanc, qui est intéressante.

     

    Vue fermée :

     

    Je vais ajouter un ruban ou un bouton pour la fermeture car cela fait un peu "nu", comme ça...

     

    Et voilà, une bonne chose de faite ! je suis toute contente !! :)

    « Fil fantaisieTemps de chien »
    Delicious Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :