• Surprise lapinesque !

    23 juillet 2007

    Aïe Aîe Aïe !!

    Quelle ne fut pas ma surprise le 6 juillet dernier, en allant nourrir les lapins, de découvrir que Miss Caline avait mis bas !! Elle venait juste d'accoucher de, tenez-vous bien, 9 lapereaux !

    Et je n'avais rien vu ! Mauvaise mère que je suis ! Un ami qui avait gardé pour moi les lapins les premiers jours de juin les a laissés ensemble quelques minutes, et voilà le résultat.

    J'étais stupéfaite et très inquiète car Caline n'avait que 5 mois 1/2 au moment de la saillie. Néanmoins, elle s'est révélée une excellente mère, et les petits profitent à vue d'oeil. J'ai longuement hésité à noyer tout ce monde à la naissance, car enfin, il me fallait construire des clapiers en urgence, et comment ? Mais finalement, j'ai décidé de les garder et de mettre mon amie Brigitte la bricoleuse à contribution pour la construction d'un étage sur le rez de chaussée qu'occupent actuellement Bunny et Caline.

    Le 7 juillet, deux lapereaux sont morts, qui ont aussitôt été ejectés du nid. Il m'en reste donc 7. Je peux en garder 4, 1 est réservé, et m'en reste donc 2 à vendre : avis aux amateurs !

     

    5c8dc6ef16f6034318ae4ff0155d2fde.jpg

     

     

    Nous voici le jour de notre naissance. nous avons quelques heures à peine, et nous ressemblons... à de petits cochons en pate d'amande ! lol

     

     

     

     

     

     

    f62a4389976b8d04cadf6acf1053c1bd.jpg

     

     

    Quelques poils sont apparus. Nous sommes tous blancs, logique pour des angoras français, sinon ce serait embêtant !

    Nos yeux sont toujours fermés...

     

     

     

     

     

     

     

     a6be04e55c7ef5c9f237ca1966607178.jpg

     

     

    un tas de lapinous...nous sommes le 18 juillet, et nos yeux sont en train de s'ouvrir...

    Nous têtons goulûment le matin, puis nous dormons tout le reste de la journée. C'est dur la vie !

     

     

     

     

     

     

     

    f4ed8443f0a66737d5295c30a3dc49cd.jpg

     

    Ici j'ai 12 jours... Mes yeux (rouges bien sûr) se sont ouverts hier, et je découvre un monde bien étrange !

     

     

     

    4ec3821119716d7747e0b8dd9d0bf016.jpg

    J'aimerais bien aller au explorer les contrées lointaines !

     

     

     

    « Barbette de mon coeurArbre de Pâques »
    Delicious Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :