• Mardi 8 mai 2012 

    D'autres photos prises dimanche après midi à la ferme pédagogique de Monpeyroux :

     

    Un fort joli pinpou de 5 ou 6 semaines : 

    Quadrupèdes et Cie...

     

     Un(e) frangin(e) et la mère, couleur flashy !

    Quadrupèdes et Cie...

     

    Encore des biquettes : 

    Quadrupèdes et Cie...

     

    Le nouveau président des ripoublicains...euh, non, pardon, c'est Cadichon ! 

    Quadrupèdes et Cie...

     

    Une "petite" jument : attention, tiens bien la crinière, je retire l'échelle ! 

    Quadrupèdes et Cie...

     

    et au retour dans mes montagnes,  le dédommagement pour plus d'un mois de pluie, de boue, et de froid :

    Quadrupèdes et Cie...

     Toute chose a forcément ses bons côtés, même s'il faut parfois les chercher profondément sous les feuilles et les branchages ! 

    Delicious Pin It

  • Lundi 7 mai 2012

    Hier, il faisait un peu moins froid que ces derniers jours, et par moment le soleil pointait le bout de son nez. Au sortir de la Messe, je me suis donc invitée chez mon amie Michèle, à la ferme pédagogique de Monpeyroux.

    J'ai pu admirer et caliner les deux nouvelles biquettes de race cachemire âgées de quelques mois, que Michèle est allée chercher dans un élevage  du sud-ouest.

    Pendant que je caline la petite cachemire blottie dans mes bras, la petite dernière mohair, Brelinette,  réclame elle aussi sa dose de caresses ! Elle me soulève le bras avec le museau et agite frénétiquement sa petite queue. 

     

    (notez les vêtements, pour un début mai...encore et toujours ce fichu réchauffement climatique, eh oui !) 

    cachemire

     

    Les deux soeurs sont toutes douces, aussi bien de caractère que de toison. Le toucher des cachemire est très différent des mohair que je connais bien maintenant.

    deux cachemire

     

    Brelinette, qui se comporte exactement comme un chien, et est quelque peu jalouse des cachemire, voudrait bien aller en balade avec nous :

     

     

    mohair

    gros plan sur une bonne bouille, qui laisse deviner l'extrême douceur du rose museau :

    biquette

     

    Delicious Pin It

  • Lundi 30 avril 2012 

    Les moutards sont nés dans la nuit, et il y en a cinq : 3 noirauds et 2 blancs, tous magnifiques !
    Admirer la frimousse rose des noirs ! 

    Portée Fripouille - Disney

     la maman, inquiète de voir une intruse armée d'un appareil photo :

    Portée Fripouille - Disney

     

    Delicious Pin It

    2 commentaires
  • Lundi 23 avril 2012 

     

    Une petite histoire très drôle lue sur le web :

     

    Un homme en vacances visite un zoo quand il voit une petite fille qui se penche vers la cage du lion. Soudain, le lion l'attrape par la manche de sa veste et tente de l'amener à l' intérieur. 
    L' homme s'élance vers la cage et frappe le lion en plein sur le nez d'un puissant coup de poing. Gémissant de douleur, le lion saute en arrière relâchant la petite fille, et l'homme la ramène à ses parents terrifiés, qui le remercient chaleureusement.

     
    *******


     Un journaliste de "Libération" a vu tout l’événement. 
     Le journaliste dit à l'homme: ''Monsieur, ce fut la chose la plus vaillante et courageuse que j'aie vue de ma vie". 
    L'homme répond: ''Ce n'était rien vraiment. Le lion était derrière les barreaux. J'ai vu la gamine en danger et j'ai agi comme je le sentais."
    Le journaliste dit: ''Eh bien, je vais m'assurer que cela ne passera pas inaperçu. Je suis journaliste, et cette histoire fera la première page du journal de demain !
    Alors, que faites-vous dans la vie et quelle affiliation politique avez-vous ?
    L'homme répond: "Je sers dans l'armée Française et je vote pour le F.N."

    ******* 


    Le matin suivant, l'homme achète le journal et lit en première page :

     
    "Un militaire fasciste brutalise un immigré africain et lui vole son déjeuner."

     

    Objectivité journalistique

     

    Delicious Pin It

  • Lundi 23 avril 2012 

     

    Delicious

  • Mon nouveau bébé, un écheveau de laine fine, 1 brin d'agneau vieux rose assez pâle, et 1 brin de mohair rose foncé tirant sur le bordeaux.

    Sur le rose pâle j'ai enfilé de petites perles dans les tons de roses...

    A tricoter avec des aiguilles 3 à 4 mm. Je classerais cette laine entre "lace" et "fingering", pour ce qui est de la densité.

    Orchidée est à vendre sur mon site ang'auvergne : http://angauvergne.1s.fr/ à la rubrique produits>écheveaux 

     

    Orchidée - Orchid

     

    Delicious Pin It

    2 commentaires
  •  

    et ce quelle que soit l'issue de la mascarade démoncratique de mai prochain...

    C'est pour faire suite à mon précédent article.

    Samedi saint (7 avril 2012) 

     *******

     Lu sur Agoravox, via http://www.nouvelordremondial.cc/2012/04/01/agoravox-coran-ou-lincitation-a-la-haine-sans-complexe/

    Je suis surpris de constater la violence de certains musulmans en France (affaires Youssouf FOFANA, Mohamed MERAH et leurs émules…), ainsi que dans le monde où 99% des gens qui meurent au nom d’un dieu meurent en fait au nom d’Allah.

    J’ai donc décidé de lire le Coran pour voir si ce texte présentait un lien avec cette violence. Ce que j’y est découvert est effrayant et susceptible de vous intéresser.

    J’y ai trouvé des versets d’une violence inouïe.

    Non pas des histoires à lire comme des romans d’aventure, à l’instar de l’Ancien Testament, qui nous conte les démêlés du peuple juif avec ses voisins aujourd’hui disparus.

    Mais des textes mettant directement en cause nos concitoyens, chrétiens, juifs, ou athées… voire même musulmans jugés trop « modérés ».

    Des textes appelant sans ambiguïté à la haine, à la discrimination, et au meurtre des Français.

    Non pas 2 ou 3 mais des centaines (!) d’articles aussi allégoriques que le code Napoléon, qui stigmatisent, insultent, condamnent parfois à mort nos concitoyens en raison de leurs croyances religieuses (ou de leur absence de croyance).



    Jugez plutôt avec ce petit échantillon :

    sourate 9 v29 : « Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu’Allah et son prophète ont déclaré illicite (…) jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut. »

    sourate 2 v216 : « Le combat vous est prescrit et pourtant vous l’avez en aversion. Peut-être avez-vous de l’aversion pour ce qui est un bien et de l’attirance pour ce qui est un mal. Allah sait et vous ne savez pas »

    sourate 9 v5 : « lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. (…) »

    sourate 8 v17 : « Vous ne les avez pas tués (vos ennemis). C’est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le portes mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve »

    sourate 47 v35 : « Ne faiblissez pas et ne demandez pas la paix quand vous êtes les plus forts et qu’Allah est avec vous ! (…) »

    - Concernant l’incitation à la torture (oui, dans un texte religieux de référence !) :
    sourate 5 verset 33 : « la récompense de ceux qui font la guerre à Allah (…) c’est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que soient coupés leurs mains ou leurs pieds (…) »

    - Concernant la provocation à la discrimination et à la haine des non-musulmans (athées ou membres des autres confessions) :
    sourate 9 verset 28 : « les infidèles ne sont que souillure »
     sourate 9 verset 30 : (les juifs et les chrétiens) « Qu’Allah les maudisse(…) »
     
    Les juifs sont décrits comme des êtres injustes, des pervers sans foi ni loi (sourate 2 verset 89/95, sourate 2 verset 79/85, sourate 2 verset 73/79, sourate 5 verset 41)
    La sourate 4 est un torrent de colère et de haine contre les juifs (versets 154, 155, 156, 157) tandis que la sourate 62 verset 5 les compare à des ânes…

    - Concernant la liberté de culte :
    sourate 4 verset 89 : « (ceux qui quittent l’Islam) saisissez-les alors, et tuez-les où que vous vous trouviez. »
    - Concernant la liberté de disposer de son corps :
    sourate 4 verset 19 (ou 15) : (les lesbiennes) « Retenez ces femmes dans vos demeures jusqu’à ce que la mort les rappelle (…) »
    etc…etc…J’arrête-là la litanie pour ne pas lasser…

    Ces quelques exemples suffisent amplement à justifier les actes de Mohamed MERAH et de tous ses partisans actuels…et futurs ! (…) 

     

    ********** 

     

    C'était juste un petit rappel pour les débiles profonds qui m'accusent et accusent leur prochain de racisme parce qu'ils ont osé écrire ("horrreurrrrr !!!! " - à prononcer avec une mine de vierge affarouchée façon Delanoé par ex.) que la civilisation chrétienne était supérieure à l'islamique ! Un peu mon n'veu, et ce n'est pas parce que des co-allahbos me montrent du doigt en braillant "raciste" et me menacent de porter plainte  pour racisme  devant la grande prostituée ripoublicaine usurpatrice du nom de "justice" que la vérité en deviendra moins vraie !

    Ce qui est vrai, c'est que si un jour par miracle Dieu nous rend notre pays, après avoir mis les musulmans dehors, on sera beaucoup moins tendres pour les co-allahbos : accusés de haute trahison envers leur patrie, ils seront pendus. Gageons qu'il n'y aura pas assez de réverbères en France pour cet office.

    Delicious