• Projet numéro 1

    30 mars 2009

    Après une année de folie complète pendant laquelle ma vie est passée d'un dur purgatoire à un quasi-enfer sur les derniers mois, je commence enfin à respirer...

    Bon, je n'ai toujours pas de WC dans la maison, et le pourtour de ma sweet home ressemble plus à Verdun après les bombardements qu'à un coquet jardin, mais enfin, je suis chez moi.

    Les persécutions se sont un peu calmées, même si le maire du village, un mécréant de la pire espèce, essaie bien de me faire du mal à sa façon, ou ce qu'il croit être du mal (pauvre homme...il "amasse seulement des charbons sur sa tête"), et du coup j'ai de nouveau la tête à penser à mes chers hobbies, surtout en voyant le printemps finir par arriver, peut-être?, et le Carême toucher à sa fin.

    Bref, voici que je me suis mise en train de réaliser finalement un "vieux" coup de coeur, ce pull de chez Bouton d'Or numéro 49. A force de tricoter et filer pour les autres, je n'ai jamais pris le temps de me faire quelquechose en angora pour moi ! Ne dit-on pas que les cordonniers sont les plus mal chaussés ?

    Voici la photo du magazine :

     

    Pour l'angora, évidemment, on n'est jamais mieux servi que par soi-même !

    En revanche, le fil gris et le rose qui servent à faire les côtes et le plastron devant, n'existent plus. C'est le hic, chez Anny Blatt, il n'y a pratiquement aucun suivi.

    J'ai donc dû chercher ailleurs.

    Le seul fil lacet gris que j'ai trouvé est chez Bergère de France, il s'appelle Sirène. Il est plus foncé que le gris sur la photo, mais tant pis, je n'avais pas d'alternative. Il est aussi un peu plus brillant que le Anny Blatt originel, je pense.

    Pour le lacet rose, introuvable. La dictature de la mode fait que quand les dépravés qui la créent ont décidé qu'elle n'était pas à la mode, on ne trouve la couleur qu'on cherche nulle part !
    Il a donc fallu composer, et se rabattre sur un autre fil de chez Bergère, pendant que j'y étais, et j'ai pris la qualité Caline, qui est un mélange laine-acrylique (beurk, mais bon, c'est juste pour les côtes !) d'un rose magnifique appelé injustement "bonbonnière" et très fin.

    La vendeuse du magasin Bergère de France à qui j'ai eu affaire est charmante, et j'ai même eu droit à un ptit cadeau : un pendentif/broche fleur d'un rose nacré qui s'assortira fort bien avec le pull. Que demander de plus ?

     J'ai réalisé un petit échantillon du point du plastron, et ma foi, ça a l'air pas mal, même si je l'aurais préféré plus clair, ce gris. 

     Gros plan sur Caline :

     Sur Sirène (couleur "Rocher")

    et sur le zoli petit bijou cadeau !

     

    « le dieu de nos contemporainsDes nouvelles des pinous »
    Delicious Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Carol Fraser
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 05:52

    Bonjour Frederique  this is so beautiful. I would love to make this.  In which Anny Blatt magazine can I get this pattern?

     

    Hope you can help

     

    Regards and thanks  Carol Fraser

      • Vendredi 9 Septembre 2016 à 19:06

        Hello Carol, I send you the pattern by email...smile

    2
    ELECTRISA
    Lundi 7 Septembre 2020 à 12:23

    bonjour

    ce pull est magnifique et j'aimerai bien le faire.

    avez vous les explications ?

    je vous remercie infiniment pour l'aide que vous pourrez m'apporter

    bonne journée

     

      • Lundi 7 Septembre 2020 à 12:26

        Bonjour, Oui, écrivez-moi à l'adresse mail en haut à gauche de la page, je vous enverrai le fichier par mail !

    3
    Zezette
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 09:53
    Bonjour pourriez vous M envoyer les explications de ce ravissant modèle merci
      • Mercredi 23 Décembre 2020 à 13:00

        Bonjour Zezette, même remarque qu'à Electrisa : envoyez moi un mail à l'adresse indiquée sur ce blog, pour que j'aie le vôtre !

    4
    Elizabeth
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 18:18

    Hello, I wonder if you can advice me where I can get this pattern or if you could send me a copy, it is beautiful. Sorry I don't speak French but I have someone who could translate it for me. Thanks in advance

     

      • Samedi 2 Janvier 2021 à 08:17

        Hello Elizabeth, I'll send you the pattern : please  send me a mail  (see below my photo at the very top of this page)

         
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :