• premières cocottes !

    2 mai 2008

    Après maintes hésitations, dues surtout à la présence de Brindille, qui je le rappelle est un chien de chasse au gibier à plumes, j'ai finalement adopté vendredi dernier 3 cocottes pondeuses, qui sont allées rejoindre les lapins dans l'enclos.

    Malheureusement, dimanche dernier pendant la messe, l'une d'elle a réussi à voler par-dessus l'enclos et s'est fait tuer par la chienne, qui a certainement voulu jouer avec et lui aura sauté dessus avec ses 25kg. Pas une goutte de sang ni une plume arrachée : le cou brisé.

     

    Comme nous n'avions pas depuis 2 jours qu'elles étaient là, eu le temps de construire une relation intime, je pleurai médiocrement ma cotte, et davantage mes 9 euros envolés, et je me dépêchai de couper les grandes plumes d'une aile de chacune des deux volailles restantes, et de réhausser le grillage de 50cm. d'accord, ça fait vraiment rustine, et l'enclos ressemble à un campement temporaire de gitans, mais au moins, je suis tranquille, mes cottes ne se feront pas bêtement occire l'une après l'autre.

    Depuis leur arrivée en tout cas, chacune me fait son oeuf quotidien, miam ! Pas très gros pour le moment (50 à 55g) car ce sont de jeunes poulettes, mais j'espère que cela va s'améliorer !

    1917293494.JPG

     

    voici au premier plan "cotte", qui est complètement apprivoisée, se laisse caresser, porter dans les bras, etc.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    et voici Cabriole, beaucoup moins familière, mais poule sympa quand même !1110956149.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    et voilà le travail !1079621789.JPG

    « Des nouvelles des pinousCompte-rangs »
    Delicious Yahoo! Google Bookmarks