• Naissances

    16 mars 2008

    Lapinous de février

     

    Le 21 février sont nés prématurés les bébés de Cannelle et de Bunny. Un jour trop tôt au moins. La mère n'avait pas de lait, il a fallu recourir au biberon et lait maternisé pendant les 5 premiers jours. Sur la portée de 5, un était mort-né. Les 4 autres ont survécu et sont de beauc lapinous de presque un mois, vifs, curieux bien sûr, et qui ont commencé à manger comme maman il y a 4 jours.

    Le 4 mars naissaient à terme 3 petits chez Cerise, la soeur de Cannelle. Je fus obligée de sacrifier l'un d'entre eux qui était malformé (paralysie définitive et totale du train arrière). Les deux autres mènent une difficile vie de pinous. Avant hier ils ont ouvert les yeux et galopent quelques minutes par jour dans le clapier de maman, avant de se reblotir dans le nid douillet.

    619785829.JPG5 jours après la naissance, le 26 février : les petits de Cannelle sont malingres, jaunâtres, n'ont presque pas de poil et ne parviennent pas à marcher. Ce sont de grands prématurés.

    Chaque jour qui passe est un gage de la survie finale.

     

     

     

    le 5 mars : les petits sont visiblement sauvés. Ils ont plusieurs jours de retard de développement par rapport à des lapereaux du même âge qui seraient nés à terme, mais aucune importance car tout va bien !1790527736.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1677618065.JPG
    photos du 23 mars : 2 filles et 2 garçons presque sevrés et déjà bien aventuriers ! :)
    1452896646.JPG
    Et pendant ce temps un petit de Cerise, en parfaite santé, âgé de 2 jours....2101359646.JPG
    « Chaussettes !Lapins à vendre »
    Delicious

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :