• 14 août 2007

    Ma copine Catherine voulant passer à la casserole une partie de ses lapins angoras et autres, j'ai fait une descente à St Gervais d'Auvergne hier pour récupérer des condamnés !

    Elle a donc eu la gentillesse de me donner 2 jeunes angoras croisés qui sont frère et soeur, que j'ai baptisés Charbon et Caresse.

    J'ai également récupéré un couple de lapins-chèvres absolument somptueux, pour une amie d'Auxerre qui doit passer les prendre lundi prochain en même temps qu'un de mes bébés angora.

    J'ai profité de mon déplacement à St Gervais pour aider un peu Catherine dans son titanesque travail d'épilation, ce qui m'a donné un peu d'expérience dans le domaine.

    Nouveaux arrivants

     

    On voit ici Catherine épilant le haut du dos de "Blue-Belle", superbe angora croisée grise.

    De la main gauche, on maintient la peau, et de la droite on tire le poil, ici en s'aidant d'une "épilette",  sorte de petit peigne en acier dentellé.

    C'est indolore pour le lapin, seulement agaçant au bout d'un moment !

     Voici donc Charbon (cliquez sur la photo pour un gros plan) :

    Nouveaux arrivants

     
     
    et sa soeur Caresse (cliquez sur la photo) :
     

    Nouveaux arrivants

     
     
    Le mâle lapin-chèvre, d'une nuance de bleu similaire à celle d'un chat chartreux. Il y a des parties aux reflets roux/beige, et le ventre est beige/crème.
    Nouveaux arrivants
     
    Les griffes font 4 cm de longueur, et la bêêêête pèse bien 6 ou 7 kg !
     
     

    Nouveaux arrivants

     

     
    et voici madame, future épouse de monsieur ci-dessus !
     
     
    Delicious Pin It

    votre commentaire
  • 3 août 2007

    Chaque jour, j'habitue mes lapinous à ma présence, à mes caresses... en particulier, "petit Bleu", qui est le plus petit des lapereaux (dans les 500g pour le moment)

    Voici donc le dodo de Petit Bleu, dans mon giron, alors que je filais du mouton sur mon rouet, à l'issue d'une bonne séance de calins : Petit Bleu est en transe du lapin, et seul le petit nez remuant permet de le différencier d'une peluche !

     

     

     Une vue du clapier : 

    Petit bleu : vie difficile !

     
    Delicious Pin It

    votre commentaire
  • 29 juillet 2007

    Après avoir muni chaque lapinou d'un collier de couleur crocheté, chaque jour a lieu le rituel de la pesée, sur la balance électronique de la cuisine...lol

    Chaque lapinou prend en moyenne 35 g par jour. Le plus petit (le bleu) fait actuellement  282g et le plus gros,  le vert,   345g.

     

    j'ai un gros faible pour petit bleu, que je dorlote 1/2 heure par jour, et qui vient maintenant vers moi tout seul lorsque j'ouvre le clapier !

    un gros dodo dans mon giron :

     

    Delicious Pin It

    votre commentaire
  • 23 juin 2007

    Les voilà arrivés...

    Ils, ce sont mes lapins angoras achetés dans un petit élevage de st Gervais d'Auvergne, à une dame charmante qui essaie de réduire un peu son "cheptel". En effet, les lapins, eh bien, c'est un peu comme les souris, vous voyez...

    D'ailleurs, si vraiment vous ne voyez pas, je vous recommande ce petit jeu flash, qui explique très rapidement le "problème" :http://www.t45ol.com/play/367/breeder.html

    Bref, un ami m'ayant aidée à construire 2 clapiers, voilà mes pinous installés confortablement...

    Lapinous

     

    Voici BUNNY, initialement "Bugs Bunny", mais c'est trop long, lol...

    C'est un angora français âgé d'un an, très doux et gentil.

    Lorsque j'ouvre le clapier, il vient aussitôt me léchouiller la main ou les orteils...

     

    Lapinous

      

    Et voici Caline, 6 mois, la très mal nommée ! Caline a dû avoir un petit problème d'irrigation du cerveau à la naissance, car elle est terrorisée par l'approche d'un être humain, et qui plus est elle attaque stupidement quand on lui offre une friandise. Elle saute sur moi, me donnant des coups de pattes, voire essayant de mordre ! Charmante bestiole !

    Pour ceux qui ont vu "Sacré Graal" des Monthy Python, Caline n'est pas sans rappeler un certain lapin sanguinaire qui vivait dans une grotte et égorgeait tous les preux chevaliers venus pour l'exterminer !

    L'essentiel est qu'une fois qu'on a réussi à l'attraper (pas évident), elle se laisse manipuler et donc dépiler...

    Delicious Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique