• Infestation !

    21 juin 2010


    Mercredi dernier, je suis allée passer la journée chez mes amis Catherine et François, à Saint Gervais d'Auvergne.

    Malgré le temps très froid et la pluie, nous avons décidé d'aller nous dégourdir les jambes en faisant une grande ballade dans les bois, le long de la Sioule.

    Le hic, c'est que tandis que nous faisions le plein d'air froid, Brindille faisait, elle, le plein...de tiques !

    Quelle horreur ! J'en ai trouvé plus d'une trentaine sur tout son corps, le lendemain, si bien que j'ai dû finir par la TONDRE, en désespoir de cause.

    Le barbet tondu, ce n'est guère esthétique...et pourtant, j'ai fait au mieux !

     

    AVANT :  le barbet, chien majestueux et bonhomme en même temps...

    Montée sur la table du salon, elle attend, résignée, l'intervention de la tondeuse. 30 kg bien pesés...

     

     

    APRES : L'irrémédiable s'est produit, eh oui...et il n'y a plus que 29 kg d'chien...

     

     

    « Henry VIII - Bientôt fini ! Soon finished !Des nouvelles des portées d'Emeraude et d'Eunice »
    Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It