• Fil fantaisie

    9 avril 2009

    Pour changer un peu, j'ai décidé de teindre de l'angora avant de le filer.

    Ben ce n'est pas une excellente idée car cela donne le triple de travail ! lol

    En effet, l'angora qui a été mouillé (eh oui, c'est un peu inévitable pour le teindre), eh bien, après il faut le carder car il est tout agglutiné le pauvre ! Enfin, pauvre moi, surtout !

    Par contre, le résultat est sympathique ! Mon appareil photo ayant daigné fonctionner cet après-midi, voici quelques clichés de la bête !

     

    J'ai nommé mon bébé "champ d'iris" car ce sont ces fleurs magnifiques qui m'ont inspiré le mélange de teintes vibrantes et douces : violine, violet, mauve, rose pâle, bleu très pâle, bleu vif.

     Tout d'abord, le filage du célibataire :

     La mise en bobine :

     Le filage du retors (2 fils) :

    La mise en écheveau du fil terminé :

     

     le gros plan !

     le bébé terminé :

     

    Et un chtit échantillon en jersey, aiguilles 4 mm, pour se faire une idée...

    « Et dire qu'on les appelle les bêtes !Trousse à aiguilles »
    Delicious Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :