• Chat va ?

    20 février 2007

    Ouiche, chat peut aller !

    Et voici mon préféré en points de croix, et pourtant pas le plus difficile, comme quoi !

    Ma mère l'adore également, et essaie de me le piquer à chaque fois qu'elle vient me voir.

    Le chat "Frederick the literate" (héhé, un homonyme) est nonchalament vautré au milieu des rayonnages de livres destinés uniquement aux .. chats ! Les titres (en anglais) des ouvrages sont en effet :

    - Trois petites souris

    - Les nids d'oiseaux

    - Saints chats

    etc.

    Ci et là trônent les trophées de Frederick, visiblement empaillés : un oiseau échassier, un petit hibou, un poisson...

    Ce modèle plein d'humour est édité chez "Dimensions". Je l'ai brodé sur du lin naturel (j'ai donc dû couvrir entièrement le fond en croix noires... hum !) 11 fils par centimètre.

    Il est complété d'un galon de velours noir lamé d'or acheté en mercerie et cousu à points de chausson invisibles, et encadré maison à l'aide d'un cadre genre "ethnique" déniché chez Babou pour 3 francs 6 sous... (c'était avant que Babou ne prenne la folie des grandeurs et ne multiplie les prix de ses cadres par 2). 

    « Petits cadres roses sans prétentionEncore les saisons »
    Delicious Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Mars 2011 à 16:02

    J'adore je suis en train de le faire, je pense le monter en coussin!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :