• Au poulailler...

    24 février 2010

    Comme promis, quelques photos de mes nouveaux pensionnaires. Cela fait environ 2 mois que j'ai récupéré quelques volailles. Elles m'ont été données par une amie, Karine, que je remercie au passage ! :)

     

    Il y a donc une petite nègre soie, que j'ai nommée Brushing (ça lui va comme un gant, non ?)

     

    Brushing1.jpg
    Brushing n'aime pas la compagnie des autres emplumés : elle préfère celle des lapins, qui en bonnes bêtes qu'ils sont l'ont aussitôt adoptée. Cette cocotte refuse entre autres d'aller se coucher dans le poulailler, et se cache dans un clapier de nuit au milieu des lapins !
    Elle y passe également une bonne partie de la journée, couchée sur son ventre (il est rare qu'elle consente à se tenir sur ses pattes !), en émettant juste quelques "cooot coooot" outrés quand un lagomorphe a le culot de vouloir rentrer chez lui. Elle squatte, et elle n'en a pas honte, en résumé...
    Voici Flocon, une poulette demi naine blanche comme neige :
    Flocon1.jpg
    Flocon est assez farouche, mais une sympathique cocotte tout de même. Elle a du sang de Sebright, comme en témoigne sa queue.
    De temps à autres (faut pas pousser quand même, on est en hiver !), elle me gratifie d'un petit oeuf tout blanc comme elle.
    Selon Karine, c'est une couveuse obsessionnelle, ce qui me laisse espérer que je pourrais peut-être avoir des poussins ce printemps !
    Et enfin mon coq, Bastien, qui a du sang d'Araucana donc pas de queue. Il est néanmoins superbe, et passe sa journée à se pavaner et à cocher ses dames. Très doux, il se laisse volontiers prendre dans les bras pour quelques caresses et gratouilles.
    Bastien 1.jpg
    Et pour terminer, voici donc Léon, le jeune paon de mon voisin : Léon passe le plus clair de son temps chez moi, à longer l'enclos, en klaxonnant d'impressionnants "tûûûûûût"  qui rendent Brindille complètement folle !
    léon 6.jpgléon 3.jpg
    « Il n' y a pas que les lapins...Fantaisie "candy" »
    Delicious