• Adieu à Disney et Burda

    19 août 2012

     

    Tristes jours, mes deux mâles n'ont pas pu supporter la canicule d'hier. Nous avons eu plus de 40°C sous abri, et malgré les bâches sur les clapiers pour empêcher de soleil d'y frapper, malgré l'eau fraîche, malgré les pulvérisations d'eau fraîche sur les lapins, ils sont décédés en milieu d'après midi.

    Je n'ai rien pu faire. Burda était âgé et présentait des signes de sénescence, mais Disney avait à peine 4 ans, et était en pleine forme. De plus, c'était mon lapin préféré, et de loin, un lapin tel que je n'en avais jamais vu de tel auparavant.

     

    Une photo récente de mon Disney qui se frotte la tête contre mon poignet pour avoir des caresses :

     

    Je n'ai malheureusement plus de mâle gris à présent, il ne me reste que 3 blancs; le moral n'est pas au beau fixe, lui.

     

    Cet après midi, la folie caniculaire continue (ensuite de quoi on aura certainement encore 3 semaines à -20°C l'hiver prochain, comme l'année passée...) si bien que j'ai carrément mis en place un système de bains pour les lapins mâles qui sont obligés de rester en clapier : bain intégral dans de l'eau à peine tiède, à renouveler dès que le lapin comment à sécher.

    Je prie pour que cela soit efficace et qu'il n'y ait pas d'autres décès à pleurer ce soir.

    « Garennes !Bientôt la rentrée ! »
    Delicious

  • Commentaires

    1
    Filatoutfaire
    Mardi 21 Août 2012 à 15:00

    Pauvres bêtes, tu les a pourtant bien aidées.

    2
    Frédérique63 Profil de Frédérique63
    Mardi 21 Août 2012 à 20:06

    Le décès de Disney est très difficile à supporter pour moi, c'est vrai.
    Les survivants vont bien, mais je les baigne maintenant complètement dans un grand baquet toutes les heures et demi environ (dès qu'ils commencent à sécher). C'est le seul moyen pour s'en sortir.

    3
    Mercredi 22 Août 2012 à 21:41
    maman_sylvie

    saloperie de canicule ! ici aussi je craint chaque fois que je fais le tour des clapier , vivement que ça se calme ; si tu veux des mâles noir ou couleur lapin chèvre j'ai , mais faut venir les chercher ........ chez moi c'est paillon + pare soleil de voiture devant les clapiers extérieurs et arrosage ,idem pour l'abris avec en + des linges mouillés suspendus , mais c'est galère ! il fait quand même 33° sous l'abris........impossible de les mettre dans les enclos la terre est chaude et grillée ! bon courage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :