• 23 avril 2008

    Voili voilou, mes pinous ont bien grandi, les 4 petits (2 filles et 2 garçons) de Cannelle, prématurés du 21 février, et les 2 (des ptits mecs) de sa soeur Cerise, nés à terme le 4 mars. D'ailleurs on ne voit guère de différence entre les deux portées de cousins.

    Le premier petit mâle de Cerise, Charlie, est parti vers sa nouvelle maison à Vic le Comte, auprès d'une toute petite fille qui j'espère en prendra soin !

    Les 2 demoiselles sont réservées depuis des mois, bien avant la naissance ! L'une d'elle part dans le sud ouest, et la deuxième à Lille !

    Les 3 petits gars restants seront partagés entre 2 dames qui habitent dans le sud-ouest aussi.

    Adieu les pinous, c'est toujours un peu triste de les voir partir, mais quand on sait que c'est vers des vies heureuses de pinous, tout va bien ! Ils sont tous destinés à être lapins de compagnie, traités comme des rois, bref...dur dur !

    Voici ce que sont devenus les 4 prématurés chétifs de février, dont je craignais qu'ils ne rejoignent leurs ancêtres très rapidement ! Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras !

     

     
    Quant à Cannelle, la cicatrisation s'est bien passée, suite à ma petite séance de couture, et elle ne s'est encore rien ouvert d'autre pour le moment...pourvu que ça dure !

    Des nouvelles des pinous

    Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • 30 mars 2009

    Après une année de folie complète pendant laquelle ma vie est passée d'un dur purgatoire à un quasi-enfer sur les derniers mois, je commence enfin à respirer...

    Bon, je n'ai toujours pas de WC dans la maison, et le pourtour de ma sweet home ressemble plus à Verdun après les bombardements qu'à un coquet jardin, mais enfin, je suis chez moi.

    Les persécutions se sont un peu calmées, même si le maire du village, un mécréant de la pire espèce, essaie bien de me faire du mal à sa façon, ou ce qu'il croit être du mal (pauvre homme...il "amasse seulement des charbons sur sa tête"), et du coup j'ai de nouveau la tête à penser à mes chers hobbies, surtout en voyant le printemps finir par arriver, peut-être?, et le Carême toucher à sa fin.

    Bref, voici que je me suis mise en train de réaliser finalement un "vieux" coup de coeur, ce pull de chez Bouton d'Or numéro 49. A force de tricoter et filer pour les autres, je n'ai jamais pris le temps de me faire quelquechose en angora pour moi ! Ne dit-on pas que les cordonniers sont les plus mal chaussés ?

    Voici la photo du magazine :

     

    Pour l'angora, évidemment, on n'est jamais mieux servi que par soi-même !

    En revanche, le fil gris et le rose qui servent à faire les côtes et le plastron devant, n'existent plus. C'est le hic, chez Anny Blatt, il n'y a pratiquement aucun suivi.

    J'ai donc dû chercher ailleurs.

    Le seul fil lacet gris que j'ai trouvé est chez Bergère de France, il s'appelle Sirène. Il est plus foncé que le gris sur la photo, mais tant pis, je n'avais pas d'alternative. Il est aussi un peu plus brillant que le Anny Blatt originel, je pense.

    Pour le lacet rose, introuvable. La dictature de la mode fait que quand les dépravés qui la créent ont décidé qu'elle n'était pas à la mode, on ne trouve la couleur qu'on cherche nulle part !
    Il a donc fallu composer, et se rabattre sur un autre fil de chez Bergère, pendant que j'y étais, et j'ai pris la qualité Caline, qui est un mélange laine-acrylique (beurk, mais bon, c'est juste pour les côtes !) d'un rose magnifique appelé injustement "bonbonnière" et très fin.

    La vendeuse du magasin Bergère de France à qui j'ai eu affaire est charmante, et j'ai même eu droit à un ptit cadeau : un pendentif/broche fleur d'un rose nacré qui s'assortira fort bien avec le pull. Que demander de plus ?

     J'ai réalisé un petit échantillon du point du plastron, et ma foi, ça a l'air pas mal, même si je l'aurais préféré plus clair, ce gris. 

     Gros plan sur Caline :

     Sur Sirène (couleur "Rocher")

    et sur le zoli petit bijou cadeau !

     

    Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    8 commentaires
  • mais pas le mien !!

     12 février 2009

    En tout cas, cela permet de se détendre un peu :

     

     

    Delicious Yahoo! Google Bookmarks

  • 30 mars 2009

    Second projet qui a germé dans ma tête de piaf : réaliser une mantille digne de ce nom pour l'église.

    J'en ai marre d'avoir sur la tête ma vieille étole noire été comme hiver, ou la petite mantille qu'une amie m'avait offerte, mais qui est beaucoup trop courte pour mes cheveux (ou alors mes cheveux sont trop longs pour la mantille, c'est comme on veut ! lol)

    Les chapeaux, ça va 5 minutes, mais vraiment, pour la Messe, je préfère une mantille, c'est plus confortable...

    L'occasion faisant le larron (le BON, larron, hihi), je suis tombée sur Ravelry (1) sur un modèle magnifique de châle en demi-disque que je pense pouvoir assez facilement adapter à mon projet. Il s'appelle "Vernal Equinox" (ces modèles ont toujours des noms ronflants, lol)

    Le modèle est gratuit et se trouve ici, en je-ne-sais quelle langue (Suédois ? Norvégien ?) et en anglais...ouf ! justement mon suédo-norvégien était un peu rouillé ces temps-ci !

    Pour les Ravelryens et Ravelryennes, la liste des heureux tricoteurs de la chose se trouve ici, avec leurs photos évidemment :http://www.ravelry.com/patterns/library/vernal-equinox-sh...

    Pour les non ravelryens ou ceux qui comme moi en ont marre que ce site mette deux éternités à ouvrir chaque page, il y a une galerie ici :http://picasaweb.google.com/vesshawls/VernalEquinoxShawlS...

    Certains châles sont particulièrement réussis, aériens et d'une finesse à ravir...dommage que le gout pour les couleurs soit si tragique dans certains cas (cf le vert pomme criard du premier de la liste !!! lol lol lol lol)

    Le mien sera noir, évidemment, pour une mantille.

     Voici une réalisation magnifique par une personne nommée Rapellykset qui donne une bonne idée de ce à quoi devrait ressembler ma mantille.... Je pense que cette longueur serait parfaite.

     Source : http://www.ravelry.com/projects/rapellykset/vernal-equino...

     

     

    (1) pour les "pauvres malheureux" qui ne connaitraîent pas Ravelry, il s'agit d'une maxi communauté anglophone de tricoteurs et crocheteurs qui échangent leurs idées et une énorme bibliothèque (presque exclusivement anglophone) de patrons gratuits ou payants, et de fils à vendre en provenance des Etats Unis le plus souvent. C'est très intéressant, mais hélas peu praticable à moins je suppose de posséder un PC hyper puissant...le mien, qui n'est pourtant pas un dinosaure, met 3 ou 4 minutes avant d'ouvrir une page du site. Bref, c'est à lasser la patience même d'un ange, alors la mienne...vous pensez !

    Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • 5 juillet 2008

    Ouf ! après bien des tentatives râtées, j'ai enfin pu avoir une portée en ce début d'été !

    Chataigne était enceinte de Bunny et elle a accouché sous mes yeux vers 18h15 cet après midi.

    6 lapereaux sont sortis, dont un est mort en quelques minutes. Les autres ont l'air d'aller bien, et couinent un peu.

    A suivre, en espérant que tout se passe bien !

    Photos "en direct" de l'accouchement :

     

     

     

    Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • 4 mai 2008

    Que deviennent mes 3 rescapés de la casserole, Candide, Clairon, et Burda ?

    Eh bien ils profitent, et le poil pousse !

    Candide a été adopté par Caresse, qui ne le quitte plus d'une semelle et passe ses journées à le dorloter. Sinon, il est toujours peureux, et le restera, je pense.

    Clairon s'est bien affirmé, et se laisse maintenant caresser dans l'enclos. Il a une bonne personalité et ne semble pas s'être spécialement lié avec une lapine du groupe, il s'entend bien avec tout le monde.

    Burda qui à son arrivée se tassait au fond du clapier pour se cacher, vient maintenant se faire gratter la tête par le grillage quand j'approche. Il me lèche le bout du doigt, et se frotte le dessous du menton  sur ma main:

    Pinou pousse !

     

     Candide...timide toujours :

    Pinou pousse !

     

     Caresse a trouvé un fils en Candide, calins à n'en plus finir, et sieste allongés l'un contre l'autre...c'est l'amour !

    Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • 19 mars 2008

    Avant-hier j'ai encore sauvé 3 lapinous de la casserole. Mon amie Catherine s'apprêtait en effet à les manger, en raison de la surpopulation de son élevage. Me voici donc partie en coup de vent pour St Gervais d'Auvergne (160 km aller-retour), et revenue avec 3 nouveaux pensionnaires :

    Je vous présente :

     

     

    Sauvetage

    BURDA le magnifique (enfin la tête, car le corps vient juste d'être épilé ! lol)

    Burda est le frère de Bunny, mon étalon....il restera entier et fera un deuxième reproducteur en cas de besoin.

     

     

    Sauvetage

    Voici un petit garçon de 5 mois à peine, qui s'appelera Candide. Il est extrêment doux et tendre.

     Il sera castré très bientôt et pourra ainsi gambader en liberté avec les lapines dans le grand enclos.

     

    Sauvetage

     

    et enfin voici Clairon, le frère de Candide. Beaucoup plus vif mais tout de même très peureux encore (ces deux lapins n'ont pas été apprivoisés ni peignés, puisqu'ils devaient être mangés...il a fallu tondre leur poil à la tondeuse car il formait une sorte de moquette sur tout le corps: cela explique leur apparence, euh, comment dire ? originale !).

    Clairon sera opéré en même temps que Candide et rejoindra le groupe des lapines.

      

    A suivre...de belles photos lorsque les deux petits auront forci et que le poil aura poussé !

    Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire